* Vie de Maman * Mes Séries du moment !

6 octobre 2014

Hello les P’tits Ours,

J’espère que vous aurez remarqué le changement sur le blog et que celui-ci vous plait autant qu’à moi. & avec ce nouveau design, j’ai décidé que j’allais faire plus d’articles, tenir à jour plus correctement le blog… et vous proposer de nouvelles rubriques ! 
Aujourd’hui, je vous propose donc le premier article sur « Mes Séries du moment ». Quand je termine une série, je suis toujours à la recherche d’une nouvelle à regarder… et parfois, les recherches sont casse-tête ! 
Je ne pouvais rédiger ce billet, sans commencer par mon top 3… avec en premier la série américaine Revenge !
Revenge – 3 saisons disponibles 
(Saison 4 en cours de sortie)

Résumé: C’est l’histoire d’Amanda Clark alias Emily Thorn, jeune femme en quête de vengeance pour son père qui a été accusé à tord et tué lors de son « séjour » en prison… Elle est entourée de Nolan & Jack, elle mène son combat afin que le nom de son père ne soit plus associé à celui d’assassin. 
Ce que je pense: L’histoire est percutante et surtout, avec Antoine on est devenu accro de cette série… C’est simple, en à peine 15 jours les 3 premières saisons étaient visionnées. A la fin de chaque épisode le suspens est à son comble ! Et là, la saison 4 arrive avec plein de promesses & une nouvelle quête de vengeance, mais cette fois-ci, peut-être pas pour Emily Thorn… 
Note
☆ ☆ ☆ ☆ 
Scandal – 3 saisons disponibles 
(Saison 4 en cours de sortie)



Résumé: La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effaçant toutes traces de crimes ou encore autres délits) et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et tueur en série ainsi que d’une détective. Mais quand Fitzgerald Grant, le président des États-Unis, vieil ami d’Olivia, demande son aide, une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble… (source : wikipédia)

Ce que je pense: C’est un peu comme Revenge, c’est une série addictive ! Tu commences à regarder, tu n’as plus de vie sociale, le soir… J’aime beaucoup la série par son côté réel et aussi « politique ». Les crises qu’Olivia Pope doit gérer sont toujours percutantes et intéressantes. Voilà encore une série où on ne s’ennuie pas. 
Note
☆ ☆ ☆ ☆ 


Game of Thrones – 4 saisons disponibles 
(Saison 5 en cours de production)



Résumé: Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis dix-sept ans, suite à la victoire de la rébellion qu’il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, son guide et principal conseiller, vient de décéder. Le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil amiEddard Stark (alias Ned) de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du roi ». Eddard, seigneur suzerain du nord de Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux jeunes filles, Sansa et Arya. Juste avant le départ pour le sud, Bran, l’un des jeunes fils d’Eddard, est poussé de l’une des tours de Winterfell. Tyrion Lannister, nain et frère de la reine, est alors accusé du crime par Lady Stark alors qu’il rentre de son voyage vers le MurAu nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard Jon Snow, fruit d’une union illégitime d’Eddard Stark avec une inconnue, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit. Depuis des siècles (plus de 8000 ans), cette confrérie protège et défend le royaume des Septs-Couronnes de toutes créatures surnaturelles (appelés les Marcheurs Blancs), pouvant provenir d’au-delà du Mur, le gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, qui, séparant le royaume des terres glacées, le Mur en est le protecteur septentrional. Au sud-est sur le continent d’Essos au-delà du détroit, l’héritier « légitime » en exil des Septs-Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, le fils d’Aerys II Targaryen projette de marier sa jeune sœur la princesse Daenerys Targaryen à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d’obtenir une alliance avec la puissante horde de cavaliers nomades qu’il dirige. Mais, le lunatique Viserys va hériter du même sort que son père et de sa mère, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa couronne. (source : wikipédia)

Ce que je pense: Alors, déjà on s’y est mit 10 ans après tous le monde… Véritable série à la mode, je voyais tous mes contacts Facebook à chaque épisode fraichement sortie raconter et spoiler … bref, je voyais bien & Antoine aussi que cette série faisait fureur ! Mais à chaque fois que l’on regardait la bande-annonce ça nous disait franchement rien… & puis, cet été, on a couvert un mariage qui avait pour thème cette série et clairement, ne connaissant que de nom, on était à côté de la plaque pour tout le mariage ! et c’est finalement, ce couple de jeunes mariées qui nous a donné envie de nous y mettre. On a commencé, sans vraiment y croire enfin du moins, moi… et puis, finalement une fois que j’ai comprit, et enregistré tout les personnages, j’ai aimé. Car, une chose est sure, c’est qu’il faut être concentré(e) pour regarder cette série… si tu veux suivre et comprendre pas le choix tu lâches tout ce que tu fais à côté ! Mais maintenant, que je suis accro, j’ai englouti avec Antoine les épisodes des 4 saisons 1 à 1 ! 🙂 
Note
☆ ☆ ☆ ☆ 

Voilà pour mon top 3. Je suis contente que Revenge & Scandal soient de retour et attends maintenant avant impatience la suite de Game Of Thrones, surtout que le dernier épisode laisse vraiment sur « la faim ». Mais bon, va vraiment falloir être patient car retour prévu pour Avril 2015… Fiou, rien que ça ! entre temps l’eau aura coulé sous les ponts. Je reviens la semaine prochaine avec la suite des mes séries du moment. En espérant que ce type de billet vous plaise ! et surtout, n’hésitez pas à me conseiller vos séries chouchous à vous aussi ! 🙂
Margaux-signature

7 Comments

  • Plume & Picoti

    10 octobre 2014 at 15 h 38 min

    Ton blog est trop joli comme ça ! (D'ailleurs je l'avais repéré sur Etsy :P)

    Pour les séries, j'avoue que je ne regarde plus trop, j'avais commencé Revenge, il faudrait que je m'y remette !

  • Margaux Clément

    6 octobre 2014 at 10 h 59 min

    Franchement, mets-toi y ! tu vas adoré 🙂

  • Margaux Clément

    6 octobre 2014 at 10 h 59 min

    The Big Bang Theorie, j'ai essayé… j'aime pas du tout ! lol.
    PLL, c'est une série de filles, et comme la plus part du temps, on regarde les séries avec mon ours, lui n'aime pas forcément ! pareil pour Once a Upon a Time ! ^^

  • Margaux Clément

    6 octobre 2014 at 10 h 58 min

    Oui, je l'ai sous le coude cette série… mais pour le moment, c'est Antoine qui n'est pas encore motivé à regarder ça 🙂
    en ce moment, on regarde une série disons plus légère ^^
    J'en parlerai surement 🙂

    OUIIIII ! Walking Dead enfin ! fiou, l'attente fut longue !

  • Lisa Gde

    6 octobre 2014 at 10 h 56 min

    Tu as aussi "Orange is the new black" qui est bien. C'est la réalisatrice de "Weeds" qui a fait cette série, c'est pas mal.
    Bienvenue dans le club des addicteds à G.O.T ! Vivement la saison 5 ! Et vivement la reprise de Walking Dead le 15 Octobre !!!
    Bisous

  • Malyna CousinFamily

    6 octobre 2014 at 10 h 56 min

    alors moi se serais the big bang theorie pretty little liars et once upon a time 🙂

  • Titisse Biscus

    6 octobre 2014 at 10 h 56 min

    on aime les mêmes séries Scandal et Revenge on est à fond avec mon mari, GOT je ne connais pas du tout mais j'en entend bcp parler 😉

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post