* Vie de Maman * Mes Séries du moment #3

20 octobre 2014

Hello les P’tits Ours,

Le lundi, c’est sériiiiiies !

Je vous laisse avec ma sélection de ce lundi 20 octobre !

Royal Pains – 6 saisons disponibles 


Résumé: Hank Lawson, un jeune médecin urgentiste, perd son travail après avoir fait un choix juste mais peu judicieux lors d’un triage, choix ayant entraîné la mort d’un généreux donateur de l’hôpital qui l’employait, ce qui entraîne son licenciement, et sa mise à l’écart dans sa spécialité. Entraîné dans une soirée très sélect par son frère comptable qui espère ainsi lui changer les idées, il sauve la vie d’une jolie modèle. Il débute alors une nouvelle carrière : médecin pour les gens fortunés des Hamptons. (Source : Wikipédia)
Ce que je pense: C’est le genre de série qu’avec Antoine on regarde quand on veut pas se prendre la tête à réfléchir ! C’est un peu notre série « détente du cerveau » quoi. Nous sommes rendu à mi-parcours des 6 saisons et franchement je trouve ça sympa, j’aime beaucoup le personnage de Hank, c’est le bon garçon. 

Note
☆ ☆ ☆ ☆ 

House Of Cards – 2 saisons disponibles 



Résumé: Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d’activistes environnementaux) s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d’une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Manipulateur et dénué du moindre scrupule, il n’hésite pas à tuer. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir. Dispositif narratif particulier de la série, le personnage de Frank Underwood s’adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur. (Source : Wikipédia)
Ce que je pense: C’est encore une série que mon petit marié dont le mariage avait pour thème Game Of Thrones qui nous a conseillé cette série ! ^^’ Alors, c’est un peu dans le même genre que Scandal, mais plus sombre & vraiment plus axé politique… C’est pas comme Olivia Pope qui résout des affaires de meurtres, disparitions, etc. Là, c’est vraiment politique ! La particularité du personnage de Franck et qu’on apprécie c’est que pendant les épisodes, il nous parle parfois à nous, spectateurs de la série. Ce qui nous aide à comprendre certaines choses & connaitre aussi clairement son point de vue. 

Note
☆ ☆ ☆ ☆ 


Beauty and the Beast – 2 saisons disponibles 
(3ème en production)



Résumé: Quand le détective Catherine Chandler était adolescente, elle a été témoin de l’assassinat de sa mère par deux hommes armés. Catherine aurait pu être tuée aussi, mais une mystérieuse bête l’a sauvée. Personne ne l’a jamais crue, mais elle sait que ce n’était pas un animal qui a attaqué les assassins, mais bien un être humain. Les années ont passé ; Catherine est devenue un agent de police travaillant aux côtés de sa partenaire Tess Vargas, tout aussi talentueuse, et vit en colocation avec Heather, sa sœur. En enquêtant sur un assassinat, Catherine découvre un indice qui la conduit à un ancien médecin du nom de Vincent Keller, qui aurait été tué par des tirs ennemis tout en servant en Afghanistan en 2002. Catherine apprend que Vincent est en fait toujours vivant et que c’est lui qui l’a sauvée de nombreuses années auparavant. Vincent a été forcé à vivre en dehors de la société traditionnelle pendant les 9 dernières années pour garder son secret : quand il est furieux, il devient une bête terrifiante, incapable de maîtriser sa force surhumaine et ses sens surdéveloppés. Catherine s’engage à protéger son identité en échange de n’importe quelle précision qu’il pourrait avoir sur l’assassinat de sa mère. Ainsi commence une relation complexe entre Catherine et Vincent, qui sont fortement attirés l’un par l’autre, mais sans comprendre que leur connexion est extrêmement dangereuse pour chacun... (Source : Wikipédia)
Ce que je pense: Au début, je me suis dis au vu du nom que ça allait être cul-cul en pensant forcément au Disney que tout le monde connait… effectivement, l’histoire s’en inspire mais des temps modernes. Franchement, au début Antoine redoutait que ce soit une série plus de nana comme il dit, et finalement il a autant accroché que moi ! J’adore le personnage de Catherine & sa romance avec Vincent ! 🙂 Et J.T alors lui, quel rigolo ! Une série à regarder en couple sans soucis : il y a une partie histoire de coeur pour nous les filles, et le côté enquête etc pour les mecs! 

Note
☆ ☆ ☆ ☆ 

Et si le rendez-vous, vous plait toujours autant, je vous dis à lundi prochain les P’tits Ours. & surtout si vous avez envie de me partager vos séries phares, n’hésitez pas ! 🙂

Margaux-signature

1 Comments

  • Titisse Biscus

    24 octobre 2014 at 14 h 02 min

    je n'ai vu aucune de ses séries lol
    mais Beauty and the beast me dis bien !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post