* Trucs & Astuces * Merci Mamie pour mon acné !

15 décembre 2014

Hello Les Ptits Ours,

Si vous aussi, malgré que vous soyez plus une ado vous avez parfois l’impression d’avoir 14 ans à cause de votre peau (merci les ragnagnas…) alors cet article peut vous intéressez ! 

Ce qui va suivre une liste non exhaustive bien sur des trucs & astuces y en a un paquet, mais moi je vais vous parlez de celles que je connais bien & celles que j’ai testé !  
Bien sur toutes les astuces qui vont suivre, il faut avoir une peau démaquillée et bien propre avant de faire quoi que ce soit, sinon… autant vous dire que ça ne sert à rien 🙂
  • Le bouton est déjà là… ouvre ton frigo et prends une tomate ! Ouais, ouais. La tomate à des vertue détoxifiante & cicatrisante également. Cette méthode là, c’est une de mes tantes qui me l’a soufflé à l’oreille. Il te suffit de découper de fines tranches de ton fruit tout rond, tout rouge et de te les appliquer en masque sur ton/tes bouton(s) et ça, pendant 15/20 minutes grand max. Après rince à l’eau clair et voilàààà ! 
  • Tu l’as déjà tripoté ? Alors, je te conseille de te munir de ton tube de dentifrice à la menthe, de te laver les mains et d’appliquer un peu de dentifrice sur ton/tes bouton(s) avant d’aller te coucher et de laisser comme ça jusqu’au petit matin. Alors, certes ça pique un peu… maiiiiis, en fait le dentifrice va complètement assécher ton/tes bouton(s). Cette technique d’ailleurs fonctionne aussi avec les boutons de fièvre !
  • Dans le même délire que le dentifrice tu peux aussi prendre du vinaigre blanc sur un coton et tamponner doucement ton/tes bouton(s) avant d’aller te coucher et rincer à l’eau clair au réveil. Je te l’acorde l’odeur du vinaigre on aime ou on aime pas. 
  • Je peux aussi te proposer d’ouvrir ton congélo et d’en sortir ton bac à glaçons. Il se pourrait que celui-ci soit utile. Chaque matin & chaque soir, prends un glaçon et applique 4 à 5 secondes sur ton/tes boutons d’acné… Cela risque d’être un peu rouge, c’est la réaction de ta peau contre le froid, répète ça pendant 3/4 jours, matin & soir et ton/tes boutons disparaîtrons ou s’atténuons pour les plus gros ! 
Pour ce premier masque, tu vas avoir besoin: d’un œuf et de la farine.
Prends un bol, casse ton œuf et ajoute de la farine petit à petit, mélange jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse mais encore malléable. Ensuite, prends ta préparation et pose la toi en masque soit que sur ton/tes bouton(s) soit visage entier, ça te fera pas de mal de toute façon ! 🙂 puis ensuite, laisse ton masque sécher complètement, une fois celui-ci sec rince à l’eau claire et tamponne ta peau pour la séchée. 
Pour ce second masque, il va te falloir : 
– 2 blancs d’œuf, 
– de l’argile verte en poudre
– 1 pincée de bicarbonate 
– 4/5 gouttes d’arbre à thé
Tu mélanges le tout jusqu’à avoir quelque chose d’homogène. Et comme le premier tu l’appliques sur ton visage et tu attends qu’il soit complètement sec. Rince ensuite à l’eau tiède et pour faire du bien à ta peau et resserrer tes pores rinces ensuite ta peau à l’eau fraiche. 
Voilà, voilà avec ça mes petits ours vous avez de quoi faire et de quoi tester pour vos vilains boutons d’acné… C’était le sujet pas glam’ de la semaine ! 🙂 Et si vous testez, dites moi si cela a fonctionné sur vous. 

Retrouvez moi :
Margaux-signature

3 Comments

  • Camille

    16 décembre 2014 at 12 h 18 min

    Super…. merci pr ses conseils…

  • Margaux

    15 décembre 2014 at 20 h 10 min

    Haha mais le chocolat c'est tellement bon aussi !

  • sarah bel

    15 décembre 2014 at 18 h 23 min

    Merciiiii pour les astuces ! j'ai de moins en moins de boutons mais de temps en temps (oui bon ok d'accord, en fait c'est quand je mange du chocolat !) j'en ai un ou deux et grrrrr c'est nul !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post