* Vie de Maman * Mon Life Planner, Erin Condren

21 janvier 2015

Hello Les Ptits Ours,

Cette semaine le blog reprend enfin du poil de la bête ! 🙂 
Normalement, vous avez lu ou allez lire l’article posté lundi matin. & aujourd’hui celui-ci. 
Aujourd’hui, on parle de mon auto-cadeau d’anniversaire, on peut le dire, je me suis fais grave plaisir avec cet auto-cadeau. Mais qu’est-ce que c’est? Un agenda, appelé Life Planner. Mais qu’est-ce qu’il a de si particulier me direz-vous ? Alors, pleiiiiins de choses en fait. Mais si je devais en citer une c’est le fait qu’il soit ultra coloré ! Qu’est-ce que c’est plaisant d’avoir des pages, touuuutes les pages pleines de couleurs, clairement je trouve que ça met de la bonne humeur dans tout ce que l’on doit faire ! ^^ ouais, carrément. 
Mais bien-sûr je ne vais pas citer qu’une seule de ses qualités, non, non ! Il a tellement, qu’il faut en parler & il mérite amplement un article sur mon blog. 
J’aime aussi son côté bien pensé… tout est fait pour être organisé(e) et tout avoir en main dans un seul outil. C’est pleins de petites choses qui font qu’on arrive à tout avoir dans ce Life Planner. Mais, il y a aussi un point important, c’est que c’est votre Life Planner, bah oui, je sais si vous l’achetez ce sera forcément le vôtre, mais c’est que vous pouvez le personnaliser, savoir si vous souhaitez un LP sur 12 mois, de tels mois à tels mois. Mais aussi ajouter une petite phrase, un mot, votre nom sur la couverture. 
Je rebondis sur la couverture, premier élément visible ! Il y’en a une multitude sur leur site, je vous avoue que j’ai même galeré à faire mon choix, il y a tellement de thèmes, de couleurs, de citations, d’ambiances, fiou… que c’est vraiment très compliqué de choisir. Mais, rassurez vous… 😉 si vous n’arrivez pas à mettre le doigt sur une seule couverture, pas de soucis, celle-ci est interchangeable à souhait ! Vous en avez marre de la première que vous avez acheté pas de soucis, commandez en une nouvelle ! 🙂 Je trouve cela juste super. Je suis quelqu’un qui me lasse souvent de mes carnets & autres accessoires d’écriture, là je sais qu’avec mon LP cela ne risque pas d’arriver ! 🙂 
Ensuite, quand on ouvre le LP, on tombe sur le verso de la couverture, le fait qu’elle soit plastifié cela donne l’effet white board. & ça, je trouve ça bête mais hyper chouette. Par exemple, pour la page de garde c’est pour noter vos coordonnées, le soucis avec les agendas classiques, c’est que si vous changez d’adresse ou de numéro, ça faisait rature de rayé ou mettre du blanco… là, pas de soucis, un petit coup d’essuie-tout et on renote 🙂
On continue, au début & en fin d’agenda il y a plusieurs pages trèèèès colorées avec des citations en anglais (oui, car l’agenda vient des USA) mais simple à comprendre malgré ça. 
On prend ensuite les pages classiques, alors pour chaque début de mois, il y a une double page avec le planning du mois. Cela permet de notifier les projets importants, les choses à ne vraiment pas oublié juste en checkant le planning mensuel. Donc gros point positif. Ensuite, c’est une double page par semaine, du lundi au dimanche pas une demie place pour le dimanche, une vraiiiiie place comme les autres jours de la semaine. Il y a une petite partie note sur la gauche à côté du lundi & puis en bas de pages. & puis, soulignez que c’est ultra coloré tout le temps. Chaque mois à sa couleur je trouve ça bien aussi. Par exemple, février mois de la St. Valentin c’est dans les tons roses/rouges, trop mignon. 
Après, (on arrive au bout) il y a énormément de pages de notes avec des lignes et aussi quelques pages blanches. Je trouve ça vraiment bien, car je trouve qu’on a jamais assez de pages pour écrire des petites choses. Je suis au tél avec un client, il me donne des infos, j’ai de quoi écrire sous la main ! 🙂
On poursuit avec les stickers, gadget certes mais tellement pratique quand on y prend goût… il y en a pour les anniversaires, les vacances, les rdv médicaux (docteur, dentiste, etc), coiffeur, manucure/pédicure (on reconnait les américaines ici^^) Il y a aussi deux planches de stickers « vierge » mais de couleur quand même, pour pouvoir y noter ce qu’on veut ! 🙂

Il y a en fin de LF un page cartonnée avec une pochette au recto mais aussi au verso. Dans la première partie il y a un petit carnet pour y répertorier les anniversaires & autres évènements annuels. Je trouve ça pas mal, moi je suis ultra friande de toutes ces petites choses. De l’autre côté, dans la pochette vide, j’y range mes papiers volants pour ne pas les perdre et c’est vraiment super pratique!

Et pour terminer,  la pochette plastique avec une fermeture façon « paquet de gruyère » râpé (ahah), non mais plus sérieusement avec une glissière (ou en fait, je ne sais pas comment ça s’appelle) est vraiment utile, car j’ai toujours des cartes de visites qui trainent mais à garder sous la main… là, j’ai enfin un endroit ou les ranger sans les perdre donc, c’est vraiment trop cool. 🙂







 



En conclusion: Cet agenda alias Life Planner Erin Condren est juste une tuerie… Il est parfait ! enfin, y a quand même un point négatif, le fait que la couverture soit en plastique, elle se raye trèèès facilement… c’est le seul point noir que je trouve à cet agenda. Depuis que je l’utilise (quelques jours) j’ai le sourire à chaque fois que je l’ouvre. J’ai enfin un super outil pour être organisée, maintenant je n’ai vraiment plus d’excuses !
Si vous souhaitez voir un peu leurs produits, c’est par ici : erincondren.com vous y trouverez les différents modèles de Life Planner, mais également tout les accessoires proposés autour de cet outil. Mais également toutes les autres choses ! Ce site est une vraie mine d’Or attention, je vous aurai prévenu ! (votre banquier va pas m’aimer ^^) 
Si vous souhaitez être parrainé(e) et avoir un coupon de 10$ alors, cliquez ici !
Retrouvez moi :

Margaux-signature

8 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post