* Vie de Maman * Mes séries du moment #7

16 février 2015

Hello Les Ptits Ours,

Je reviens avec le rendez-vous séries du blog, la dernière fois, je vous parlais de Teen Wolf dont on attend la suite avec impatience d’ailleurs. Aujourd’hui, je reviens avec une série plus connue… si je vous dit : conte de fée et histoire de princesse, le tout de nos jours vous me répondez ? 

Once Upon A Time  
L’Histoire : Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu’alors arrêté. (Source: Wikipédia)

Y a longtemps, je peux même dire quand la série venait de sortir en France, j’avais commencé à suivre et puis je n’avais pas plus accroché que cela… Puis récemment, avec Antoine on a vu que la dernière saison était avec la Reine des Neiges donc on s’est dit tient, ça pourrait être sympa de se mettre dans la série et de checker un peu tout ça. De plus, étant abonnés à Netflix on avait vu que la série était dispo. Bon…. par contre, il n’y a que 2 saisons de dispos sur le site, donc pour le moment, on s’est arrêté à la saison 2, mais bon. Quand on aura terminé la série qu’on regarde en ce moment (haha un peu de mystère), on reprendra la suite.

Le début que j’avais déjà vu du coup… j’ai et j’avais déjà trouvé ça long, mais une fois qu’il y a un peu d’action en gros fin de saison 1, ça devient intéressant ! 🙂 Une série qui pour moi se regarde facilement, on peut faire autre chose en même temps haha. Ensuite, je trouve que l’histoire se tient bien, et que c’est vraiment bien fait en clin d’œil aux contes ou Disney qu’on connait. 🙂


Il y a 3 saisons de disponibles actuellement et la 4ème est en cours de diffusion d’apèrs l’application TVShowTime. 🙂

Et vous, vous l’avez regardé cette série ? Vous l’avez aimé ? 

Retrouvez moi :


Margaux-signature

2 Comments

  • Margaux

    16 février 2015 at 20 h 33 min

    ouais moi aussi j'ai hâte de voir la suiiiiiiiite ! 🙂
    tu es rendue ou ?

  • Lau Demoizelle

    16 février 2015 at 20 h 33 min

    moi je suis fan de Once upon a time!!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post