* Notre Mariage * Au Restaurant

8 avril 2015

Hello Les Ptits Ours,

Nouvelle semaine, nouvel article mariage… on arrive bientôt à la fin maiiiiis encore deux semaines je pense car j’avais oublié les photos du lancé de bouquet (quoi ? c’est important aussi non mééé!). 
Alors alors, comme nous étions en petit comité (environ 35 personnes) quand on a commencé à organiser le mariage on s’est demandé ce qui serait mieux : restaurant ou traiteur + salle… Et en fait, on s’est vite rendu compte que le restaurant serait la solution la plus simple et aussi la moins cher finalement ! (et oui, le traiteur faut la salle, la location de vaisselle, des serveurs et ben tout ça mit bout à bout ça fait bien plus cher que ce qu’on pense !)… Bon une fois qu’on avait choisi cette solution, il a fallut se pencher sur la question « lequel? » bah oui, en Janvier la plus part des restaurants (en bord de mer en tout cas) sont en congés annuels, donc autant vous dire que la liste s’est vite réduite toute seule. Ensuite, on avait eu le coup de coeur pour un mais un patron pas du tout commerçant qui met presque 1 mois pour faire des modifs sur un devis, ça va bien merde…. C’est pas comme si on était dans l’urgence hein. Et puis finalement, on s’est rapproché de chez nous, on s’est dit qu’on allait rester sur Guérande et le choix s’est porté sur le restaurant Chez Fernand sur la route de La Baule. Et franchement, si c’était à refaire, on referait chez eux. Le cadre, le service, la gentilesse des serveurs(ses), la nourriture, tout était parfait. Et le restaurant offre de jolis extérieurs avec des animaux de la ferme donc pour les enfants c’était juste ce qu’il fallait pour les occuper un peu entre chaque plat. 🙂
Donc le restaurant est à même pas 5 minutes de la mairie de Guérande, donc quand on a quitté nos invités à la sortie de celle-ci, on a même eu le temps d’aller faire quelques petites photos de couple dans les remparts de Guérande (bah oui quand même !) et le temps que tout le monde montent en voiture, trouve, se garent etc, on a réussi à arriver sur place avant eux ! Parfait, car une fois sur place, je me suis rendue compte que j’avais zappé de prendre mon plan de table (alors que je l’avais fait deux jours avant en urgence ! – la boulette). Du coup, il a fallut placer les portes-nom de mémoire (heureusement à force de le faire et défaire j’avais mémoriser les tables !
Quand les invités sont arrivés, tout était en place (ouf), tout le monde était surprit en découvrant l’intérieur du restaurant. J’ai aussi joué la placeuse mouhaha. Puis on a commencé tranquillement avec un petit apéritif (me demander pas ce que c’était, je ne me souviens même plus – ooops) puis ensuite le repas, je vais pas vous faire un dessin hein : entrée – plat -fromage & le dessert. Mais par contre, le truc génial, c’est qu’on a pu laissé à nos invités le choix pour l’entrée et le plat entre viande ou poisson. Et ça a été largement apprécié ! 
Pour ce qui est des desserts, nous avons fait confiance une nouvelle fois à Célia, la personne qui avait déjà réalisé le gâteau de Swann pour son premier anniversaire. Célia avait apporter les 3 gâteaux au restaurant la veille au soir pour qu’ils passent la nuit en chambre froide. Du coup, je n’avais pas vu mes gâteaux, je les ai découvert en arrivant au restaurant! Gros gros plus de la part de Chez Fernand, ils nous ont fait un service de dingue pour le dessert !! Je les remercie encore 🙂
Ma maman & son mari Yann.


Avec ma maman 🙂

Oui, je crois que je suis un peu folle…. 

Avec ma Méloche d’Amour <3 

Swann qui fait trop aimable sur la photo – mdr

Pour le prochain article sur notre Big Day, ce sera le lancé de bouquet  
♥ 

Ce sera donc l’avant dernier article mariage, déjà… 

Pour les articles mariage, on se donne rendez-vous tout les mercredis. 
Je ne veux pas trop vous floodez d’un coup, alors je préfère étaler les publications
(mais aussi pour que ça continue encore un petit peu pour moi haha).

Retrouvez moi :

Margaux-signature

5 Comments

  • Sya Henriques

    23 avril 2015 at 11 h 49 min

    Bizarrement j'ai la même photo avec le gâteau et le couteau.

  • Vida moca

    16 avril 2015 at 12 h 24 min

    J'adore les gâteaux

  • Lau Demoizelle

    9 avril 2015 at 13 h 55 min

    Vraiment magnifique les photos! et les gateaux, waouh une merveille!!!

  • mamzellepaillettes

    9 avril 2015 at 10 h 27 min

    Le restaurant avait l'air vraiment sympa, et vous étiez vraiment beaux.
    Hâte de voir la suite, mais dommage que ce soit bientôt la fin.

  • Madame Maman

    9 avril 2015 at 10 h 27 min

    Haaaa! J'adore!
    Ca me replonge dans mon mariage…! <3

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post