Cette complicité entre eux

10 juin 2015





Hello les Ptits Ours, 

Aujourd’hui nouvel article avec pleins de photos ! Bon, je vous avoue que je les ai prise y a bien 2/3 semaines maintenant, mais bon, comme j’avais l’intention de les publier sur le blog, je me suis dis zut tant pis si elles sont pas d’actu ! (mais vous inquiétez pas des récentes arrivent aussi). 
Donc aujourd’hui, c’est axé sur Swann et Arrow, et plus particulièrement la complicité qu’ils ont tout les deux. C’est vraiment très attendrissant. Depuis qu’Arrow (alias aussi : Marcou Polo) est arrivé à la maison, la magie a toute suite opéré entre ces deux là. 
Je me rappelle les premiers jours ou Marcou était encore tout « petit » et que Swann le mettait sous son bras dans le canapé et qu’il ne bougeait pas et le plus cute : il la regardait et ronronnait en même temps ! 
Maintenant Arrow a déjà bien grandit, pour vous dire à la dernière pesée il faisait 3,2kg alors qu’il n’a « que » 4 mois. Rendez-vous compte, Tichat qui a plus d’un an ne doit pas être bien loin de ce poids (un peu plus quand même). 

Merci Swann pour ce joli pinçage de nez ! ^^

Oui, donc leur complicité naissante, vous vous doutez bien qu’en grandissant (l’un comme l’autre hein) n’allait pas s’arrêter là en si bon chemin… Il n’est pas rare des les retrouver tout les deux dans la chambre de mistinguette entrain de jouer à la cuisine, Swann aux fourneaux et lui sur la chaise a attendre que mademoiselle lui donne la béquée. 
Ou encore, d’entendre Swann rire aux éclats parce qu’elle trimballe Arrow partout dans l’appartement en poussette… Si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir un extrait !
Et alors quand il fait beau que le temps se prête à jouer dehors devant l’appartement, alors là, autant vous dire qu’il y a des heureux, Swann évidemment mais Arrow également (Tichat elle va dehors en continue et à volonté) car enfant comme Coon ça demande de la surveillance… donc, dès qu’il fait beau j’aime bien les « sortir » et les laisser jouer dans l’allée. Tout les deux aiment tellement ça, que quand il vient l’heure de rentrer cela devient un peu compliqué ! 
Mais regardez-moi ça : 

Bon, parfois, je me dis « pauvre chat » et heureusement qu’on est jamais bien loin pour le sauver, car il est vrai que parfois Swann n’est pas la délicatesse incarnée… hahaha

Comment ne pas craquer ?

Arrow ne dit jamais rien quand Swann le porte comme cela, je pense qu’il a comprit que toute façon il avait pas vraiment le choix… Personnellement, je trouve ça trop chou-chou ! J’avoue quand même que Marcou a une tête de blasé sur cette photo haha, mais rassurez-vous aucun chat n’est maltraité ! 
Je pense qu’on a accueilli Arrow au bon moment dans la famille par rapport à Swann j’entends, car elle est quand même consciente de la relation qu’elle entretient avec son chat. Et je me dis, qu’ils vont grandir ensemble, c’est son chat a elle aussi (ouais car c’est le mien, mon rêve à la base hein ^^). Elle parle de lui aux autres, on voit qu’il a de l’importance pour elle. Quand elle ne le voit plus, elle va forcément l’appeler, le chercher… 🙂 Enfin voilà, quand j’étais enfant j’ai toujours voulu avoir un animal de compagnie avec lequel j’aurais grandi, je ne l’ai pas eu alors je le fais pour ma fille… on dit souvent, que ce qu’on a pas fait/eu dans notre enfance, on le fait pour nos enfants… 🙂
Et vous comment se passe la relation enfant(s)-animal domestique ? 


Retrouvez moi :
Margaux-signature

1 Comments

  • cendralor

    14 juin 2015 at 16 h 02 min

    C'est une belle complicité qui se tisse entre eux, j'adore la dernière photo, c'est chou!

    Mon fils et mon chat se donnent un respect mutuel. C'est une relation que j'aime beaucoup regarder, c'est encore autre chose que ce que tu décris, la relation est différente, mais la tendresse est là. Mon fils n'ira pas la porter, il l'aime beaucoup mais lui laisse beaucoup d'espace. Ils se bisouillent, il la caresse, elle se frotte contre sa joue et puis elle repart se coucher et lui repart jouer.

    Très bel article!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post