The Simply Nude Project

3 juillet 2015

Hello Les Ptits Ours, 
Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous un projet photo qui me tient à cœur, je l’avais débuté en 2013 et puis, clairement je n’ai pas eu assez de participantes et j’ai aussi vite baissé les bras devant les refus… Et puis, cette année, je me suis dis « merde c’est quand même dommage, ce projet mérite d’être continué et de faire parler de lui! ». Du coup, je me suis de nouveau lancée là-dedans ! Mais cette fois-ci avec de nouvelles idées, une nouvelle ligne directrice et surtout un nouveau style – plus propre à mon goût ! 
Mais de quoi est-ce que je parle ? Oui, parce que bon, tout le monde est pas au taquet sur Facebook ou encore Instagram, bah non, vous en faites pas ce n’est pas grave comme on dit : y a pas morts d’homme ! Ce projet, c’est « The Simply Nude Project » (oui, c’était dans le titre…). 
 Comment l’idée m’est-elle venue ? 
Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que les nanas des magazines sont trop minces… J’en ai eu marre d’entendre un peu partout « Je me sens mal dans mon corps« , « Je suis complexée« , « J’ai trop de formes« , etc… déjà, en voyant et entendant tout ça, j’ai commencé à réfléchir, puis en 2012, je suis tombée enceinte, un merveilleux moment de ma vie, y a pas de doute. J’aime ma fille. Mais la grossesse en elle même, bizarrement, j’ai un peu moins aimé. Voir son corps changé, craqué, grossir, prendre des formes… et pour moi voir mon corps dans un miroir est devenue une chose difficile… comme je le disais pendant la grossesse notre corps est meurtri d’un grand bonheur. Bien sur on est pas toutes égales là-dessus y a des femmes pendant leur grossesse elles vont rester telles qu’elles étaient avant ! Les veinardes et au contraire des femmes qui n’ont pas encore vécu de grossesse sont déjà complexé de leur corps et c’est en vivant moi-même le complexe de mon corps que je me suis dis qu’à ma hauteur il fallait que je tente quelques choses et je me suis souvenue du dictat des magazines féminins et l’idée naissante que j’avais eu quelques temps avant… Et c’est comme ça qu’est né Simply Nude. Aujourd’hui, je veux aidé (toujours à ma hauteur) les femmes à se voir telle qu’elles sont vraiment… car sur les photos quand elles les découvrent, elles me disent clairement que ce n’est pas ce qu’elles voient de leur miroir … et là, je suis fière du travail accompli ensemble. Ce que je dis là est peut être un peu décousu mais croyez moi ce projet, pour celles qui participeront vous fera du bien… émoticône smile 

♡ Pour qui ? Pour quoi ? 
Pour toutes les femmes, qu’elles soient grandes ou petite, mince ou ronde, avec de gros ou petit complexe, qui se trouve belle ou non, qu’elles aient 20, 30, 40, 50 ans ou plus… peut importe, toutes les femmes, les vraies femmes… vous savez les femmes qu’on voit dans la vie de tout les jours dans la rue, pas les femmes que l’on voit sur le net ou les magazines qui sont complètement photoshopées… Pour quoi ? Pour justement montrer que les vraies femmes ne sont pas ce que l’on voit dans les catalogues ou dans la presse… Je veux montrer en photographiant des femmes normales ce qu’est une belle femme, une femme belle au naturelle, sans artifices, sans chichis, juste elle, nu dans un studio photo. L’idée parait simple comme ça, mais vous savez n’importe quelles femmes trouvera forcément à vous dire ce qui la complexe, même celles au quel on ne penserait pas 😉 Croyez-moi… ! 

Avec tout ça vous commencez à cerner le projet ? Toujours pas ? Bon, je vous montre en photos alors 😉

Je n’ai pas mit de version censurée… j’espère que ça ne choquera personne, parce que bon, Instagram m’a grillé et Facebook, je fais ultra gaffe, mais ici, je pense que vous êtes ouvertes d’esprit ! Hein, rassurez-moi vous l’êtes ? 
Comment vous les trouvez ces femmes ? 
Elles sont superbes non ? 
Pourquoi cacher des corps comme ceux là ? 
Pourquoi photoshop ?
Ce projet sera mené sur du long terme… car le temps de trouver pleins de femmes acceptant de venir poser pour moi, qui acceptent également la publication des images sur le net, mais aussi dans le cadre d’une éventuelle exposition, pour moi ce serait la cerise sur le gâteau, l’expo. Vraiment, ça me ferait tellement chaud au coeur d’être vu pour ce projet. 
Le projet vous intéresse ? Que vous vouliez seulement suivre (et c’est déjà super !) ? Ou vous êtes tenté de poser ? N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook qui est dédiée au projet, vous y retrouverez toute l’actualité, les nouvelles photos, etc. En tout cas, j’espère que nous irons loin (nous – les femmes qui posent et moi – c’est ensemble !), que ce projet fera parlé de lui ! Merci pour celles qui partageront, pour celles qui en parleront… et surtout celles qui poseront ! 
♡ 
Le Facebook du projet :
♡ 



Margaux-signature

4 Comments

  • Lovely Famiily

    6 juillet 2015 at 15 h 31 min

    J'adore, j’adhère, bravo pour ce projet !!

  • Margaux

    5 juillet 2015 at 20 h 29 min

    J'ai bien un tatouage, mais sur l'avant bras. 🙂
    Donc ce n'est pas moi 😉

  • Sarah and Co !

    5 juillet 2015 at 20 h 03 min

    Je suis super fan, ce projet est parfait ! et tes photos sont sublime. Continue, j'ai hâte d'en voir plus <3

  • La P’tite Brune

    5 juillet 2015 at 16 h 39 min

    Ce projet est une superbe idée ! Et dis moi sur la 1ère photo c'est toi non ? Il me semble reconnaître le tatouage… (je dis ça mais je ne suis même plus sure que tu sois tatouée ahah). Des bisous ma jolie

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post