Quand les vacances ralentissent Maman au travail.

12 février 2016

Hello les petits ours !

Pour terminer la semaine, un article d’humeur… Ca faisait un moment, je crois… Mais bon, là je suis en plein dedans, donc je me suis dis que c’était le meilleur moment pour en rédiger un billet ! Bon rapidement et entre deux activités pour Swann et les séances photos à traiter de mes clients haha.

Le Grand Changement de l’année scolaire pour nous c’est aussi l’organisation pendant les vacances… Et oui, je n’ai pas la chance d’avoir une nounou ou autre pour garder Swann pendant ces périodes. Alors, parfois on s’organise comme aux vacances de la Toussaint, elle avait été la première semaine chez ma maman qui habitait à Locminé. Swann était partie 5 jours là-bas (un peu beaucoup pour une première fois…) et puis la semaine qui avait suivi nous avions gardé Swann à la maison 2 jours et le mercredi on l’avait emmené à Quiberon pour prendre le bateau, pour aller à Belle Ile chez mes grands-parents. J’avais pu mettre mon temps à profit et bosser pendant que Swann profitait des vacances. En plus, elle a fait pleins de choses qu’elle aurait peut être pas fait si elle était resté à la maison.

AMS_5321-Modifier

Mais pour les vacances de février, j’avoue que je me suis un peu foirée… ouais, je le dis, foiré ! Niveau organisation, j’ai intérêt à revoir ma copie pour celles de pâques haha. Et encore, je me dis heureusement que ma maman à réclamé à prendre Swann quelques jours chez elle, sinon même pas sur que j’aurai pensé/osé demander. Donc première semaine, Swann est avec moi… bon première semaine qui est déjà quasi terminée, puis mercredi prochain, je l’emmène chez ma mère et nous irons la chercher le weekend d’après. Nous resterons la nuit du samedi au dimanche avec elle chez mes parents qui ont déménagé! 🙂

Bon tout ça pour dire (punaise, j’ai encore trop fait de blabla) les vacances c’est cool, parce qu’elle en a besoin pour se ressourcer et recharger les batteries… mais moi, en attendant, c’est un gros frein à mon boulot. Je suis mon propre patron, donc en gros, pas de travail = pas de sous ! grossièrement hein. Mais pour imager, c’est pas mal. Heureusement, que j’avais eu des séances avant les vacances et que là, je dois « seulement » les post-traiter, je peux le faire de la maison… mais en attendant, je ne suis pas à mon studio et ça, c’est pas super…

J’aime ma fille, je le répèterai jamais assez hein. Maaaais j’aime aussi énormément mon métier, mon travail. Je m’ennuie de lui si j’ai pas une petite dose tous les jours (je parle telle une droguée ^^) et pour moi, les vacances me tiraille entre les deux, je n’ai pas encore trouvé la solution miracle pour réussir à jongler parfaitement avec Swann & l’entreprise ! Je suis preneuse de conseils… 🙂

Alors je me demande, comment les mamans travailleuses s’arrangent pendant les vacances ? Centre aéré ? Garde chez les grands-parents ? Ailleurs ? Comment gérez-vous ça ?

Margaux-signature

7 Comments

  • Pauline

    13 février 2016 at 14 h 05 min

    Pour cette fois je suis en arret depuis 1 mois suite à une opération donc pas de souci. Sinon toussaint c’était moitié grands parents et moitié centre de loisirs, dur pour se reposer quand même résultat il a été malade et est allé chez mes parents les 2 semaines… Noel pas de centre de loisirs donc chez mes parents et un peu avec moi car j’avais réussi à diminuer mon planning. Je redoute Pâques et cet été car avec mon boulot je vais pas mal bosser… Dur à 3 ans de se reposer pendant les petites vacances, quand je vois qu’il se lève à 10h30 en moyenne depuis une semaine je suis bien contente d’être à la maison!

  • delphine

    12 février 2016 at 11 h 49 min

    coucou ton article m’a fait sourire car chez moi c’est le casse tête à chaque vacances, n ayant pas le choix de mes vacs 1 mois en juin et basta, mon homme chef d’entreprise qui prend rarement des vacances, la ptite princesse partage donc c’est vacances entre les grands parents, et sa marraine. Et ça depuis bébé, aujourd’hui elle va avoir 5 ans elle adore partir en vacances ça lui fait du bien nous aussi et les grands parents sont aux anges et au bout de quinze jours les retrouvailles sont top.Pour l été c’est plus complexe mais on trouve toujours de l’aide …

  • La Pipelette aux Baskets

    12 février 2016 at 11 h 47 min

    Pour le moment, c’est enfin à domicile et je pleure sur mes révisions, box, blog et photos car mine de rien ça demande une patrouille de yeux et une occupation permanente ^^ je voulais faire un petit billet à ce sujet car 2 fois que les vacances prennent le dessus sur mes révisions et bientôt les devoirs à rendre avant les partiels. Si ça ne t’embête pas je le ferai quand même et je ferai un lien vers toi afin qu’on voit que nous ne sommes pas des cas isolés 🙂

  • Malice&Delices

    12 février 2016 at 11 h 38 min

    Coucou,
    Alors nous pour le moment c’est un peu chez Papy et Mamie et après le reste du temps c’est avec nous.
    Mais si besoin il irait à la garderie. Les grands parents quand ils peuvent le garder c’est quand même le mieux, surtout financièrement, et puis du coup ça nous permet de souffler un peu 🙂
    Je ne sais pas comment c’est pour Swann mais nous c’est les premières vacances où il est à peu près calme, il arrive à s’occuper un peu seul. Je fais quelques petits trucs avec lui puis je le laisse jouer seul, et ainsi de suite comme ça j’ai des petits moments de calme.
    Bizoux

  • Anaïs

    12 février 2016 at 11 h 10 min

    Hello, je suis une maman qui travaille et mon fils de 3 ans va à l’école. Les vacances scolaires, il est toute la journée (10h) chez la nounou. A chaque vacances je prends qq jours pour etre avec lui et faire un programme de fou (cirque, espace de jeu, mc do, faire des gâteaux, de la peinture, des loisirs créatifs) ça lui fait du bien et à moi aussi. Mais je n’ai pas d’autre choix que de le laisser une bonne partie des vacances chez la nourrice puisque mes parents et beaux-parents travaillent eux aussi donc personne pour le garder. J’espère que tu vas trouver ton organisation.

    1. Margaux

      12 février 2016 at 11 h 13 min

      Bonjour Anais !
      Merci pour ton commentaire, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule… du coup, tu as réussi à trouver une nounou qui accepte que pour les vacances ? Parce que je me demandais si certaines pouvaient accepter ce genre de contrat ? Et quel coût ça a aussi ? Car passé 3 ans, plus d’aide il me semble pour ça !

      1. Anaïs

        14 février 2016 at 14 h 22 min

        La nourrice garde déjà mon fils en périscolaire le soir, les mercredis toute la journée et donc aussi les vacances scolaires. Je ne sais pas effectivement si tu peux en trouver juste pour les vacances. Mais vu la grande ville où tu habites je pense que c’est faisable car parfois les nourrice qui ont les enfants à l’année ne les ont pas pendant les vacances parce que les parents les mettent en garde chez là grands parents. On a toujours des aides jusqu’aux 6 ans de l’enfant mais moitié moins que ce qu’on avait depuis qu’il est né mais je te confirme que tu as des aides, tu en as meme si tu fais garder ta fille par quelqu’un d’agréer chez toi. Ça peut être une solution pour toi. Regarde sur le site de nounou top tu as pleins d’annonces de personnes qui cherchent. Tu devrais pouvoir trouver quelqu’un. Et je pense que la solution de garde de ta fille chez toi pendant les vacances pourrait être pas mal. Bon courage

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post