Ma sélection Netflix de Février

29 février 2016

Bonjour mes petits oursons !

Deuxième rendez-vous pour cette nouvelle série d’article, vous avez aimé me lire en Janvier alors, je reviens désormais avec la sélection de Février. Donc, pour vous remettre le principe : 3 films & 1 série vu sur Netflix.

Je vais commencer par la série, car au moment où je prépare cet article, je suis d’ailleurs en train de regarder celle-ci.

BROADCHURCH

broadchurch-2-e1440580456662

Saisons dispos : seulement 2, mais c’est aussi parce qu’il y a pour le moment que 2 de sortie…

L’histoire : L’assassinat d’un jeune garçon, Danny Latimer, met sous le feu des projecteurs la communauté de Broadchurch, petite ville côtière du comté de Dorset. L’inspecteur principal Alec Hardy, récemment nommé à son poste, est chargé de l’enquête avec le lieutenant Ellie Miller, proche de la famille Latimer. La seconde saison couvre à la fois la suite directe de la première, avec notamment le procès du suspect du meurtre de Danny, ainsi que l’enquête de Hardy et Miller sur une affaire vieille de plusieurs années.

Ce que j’en pense : Une série avec seulement une enquête et bien, ça change des séries policières multi-enquêtes. Le meurtre de Danny, petit garçon de 11 ans, ça prend aux tripes, on se met à la place des parents, on soupçonne tout le monde, les amis proches, les voisins, la famille deviennent suspects. On ne sait plus qui croire, la série est vraiment prenante. Et avec la double enquête dans la saison deux, par rapport au passé d’Alec enfin, une ancienne affaire non résolue puis le procès, ça devient ultra prenant, on veut toujours en savoir plus, plus et encore plus. Gros + aussi pour les décors, personnellement j’adore, c’est magnifique, ça donnerait presque envie d’y aller. C’est une série qu’on regarde ensemble avec Antoine. Lui comme moi en sommes accro.


Maintenant, passons aux films. Alors, je n’en ai pas regardé des masses après avoir vérifié, car finalement ce mois-ci on a regardé beaucoup de choses à la télévision, mais aussi la série dont je vous parle au dessus, donc forcément. Mais heureusement, que je suis une film-ovore (lol) et que j’en regarde au moins 3 par mois quand même, mais en fait c’est que ce mois-ci, j’en ai regardé mais … des navets comme je dis ! ^^

 

1# Arthur & les minimoys (la trilogie en fait…)

ovDcwggX8lSOBan8UODeXVcWb3DRésumé : Il a beau n’avoir que 10 ans, Arthur est en proie à une foule de problèmes : un méchant commerçant veut faire démolir la maison de sa grand-mère, celle où il passe ses vacances, et Arthur n’a personne pour l’aider. Ses parents ne se sont jamais préoccupés de lui, son grand-père a disparu il y a trois ans… le seul appui sur lequel il puisse compter est celui d’Alfred, son chien fidèle. Mais une découverte dans la bibliothèque de son grand-père va peut-être lui permettre de passer de l’autre côté et d’obtenir l’aide des Minimoys.

Ce que j’en pense : Bon, ben, Arthur moi j’adore forcément, puis bon faut dire que c’est pas la première fois que je le vois non plus. Mais je me souviens, j’étais déjà dingue des livres… Je connais l’histoire par coeur, mais j’aime toujours autant regarder, l’univers est beau et féérique en même temps. Et puis là, c’était la première fois que Swann le voyait avec moi ! et elle a adoré aussi apparemment, car elle était accro ! Elle lâchait pas l’écran.


Quatre filles et un jean

122458_backdrop_scale_1280xauto

 

L’histoire : Quatre jeunes filles, vivant dans la petite ville de Bethesda, aux États-Unis, sont amies depuis toujours : lorsque leurs mères étaient enceintes, elles fréquentaient le même club d’aérobic pour femmes enceintes. Elles se connaissent depuis toujours, elles sont presque sœurs et sont toutes nées le même mois. Pour la première fois, elles vont passer l’été séparée chacune les unes des autres. Une dure épreuve pour chacune, car elles sont toutes dispersées dans des écoles différentes, l’été était donc le moyen de se retrouver. La veille de la grande séparation, Tibby ressort du placard de Carmen un jean qu’elle avait acheté dans une petite boutique d’occasion. Elle la supplie de lui donner, comme consolation. Carmen accepte, mais demande à chacune de l’essayer. Et le miracle apparaît : chacune des filles, aussi différentes soient-elles, rentre dans le jean, qui lui va à ravir. Se crée alors un pacte : le jean sera ce qui les reliera tout au long de l’été. Chaque fille l’aura une semaine, et l’enverra à la prochaine, et ainsi de suite. À la fin de l’été, elles se retrouveraient et inscriraient leurs meilleurs souvenirs sur le jean… Un roman pour jeunes filles.

Ce que j’en pense : Alors, il y a longtemps que j’avais lu le livre, j’étais adolescente il me semble, enfin pas bien vieille… ^^  J’avais aimé le lire, je savais qu’un film était sortie en 2005, mais je ne l’avais jamais vu et puis j’ai vu que Netflix l’avait ajouté ce mois-ci, je me suis dis qu’à l’occasion faudrait que je le regarde surtout qu’en plus c’est le livre audio que j’écoute en ce moment avec Audible ! Et j’étais surprise d’y retrouver Blake Lively. Pour le film en lui-même, fidèle à ce qui a été écrit (dans mes souvenirs tout du moins) et puis c’est le genre d’histoire à l’eau de rose que j’aime regarder quand je suis seule ! J’aurai adoré avoir des copines comme ça, personnellement.

Bon… je voulais bien évidemment vous en mettre un troisième, mais les autres films que j’ai regardé était pas super-super pour que j’en parle, je vous donne les noms de certains quand même : Complètement Fou avec Joey dans Friends et Agent de Stars avec Ben Affleck. Je me rattraperai le mois prochain, déjà il est plus long lol.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous regardez sur Netflix, je suis preneuse aussi des bons tuyaux, car parfois on clique pas sur une série ou un film parce que le résumé nous tente pas et finalement on passe à côté de quelque chose ! ^^

 

Margaux-signature

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post