Hors du temps – Planete Sauvage

9 mars 2016

Hello Hello,
Ce weekend nous sommes partie du côté de Port Saint-Père (à une heure de chez nous environ) pour aller à Planète Sauvage ! J’y avais déjà été quand j’étais enfant, j’ai quelques souvenirs mais mes parents seraient plus à même de raconter cette balade. Mais, peut importe aujourd’hui, je vais vous parler de notre première fois là-bas avec Swann !

Le parc vient tout juste de réouvrir le 5 mars, cette saison 2016 est placée sous le signe des nouveautés malheureusement quelques retards dans les travaux font que ce weekend elles n’étaient pas prêtes… « Pour ne pas faire de déçus » comme à su si bien le dire la dame, le parc nous a offert des pass à utiliser avant fin mai afin qu’on puisse quand même découvrir les nouveautés !

IMG_3423 copie

Suite à ce petit soucis vite reglé, nous avons décider de ne pas assister au spectacle des dauphins (il faisait beau mais pas très chaud !) cette fois-ci pour en profiter quand nous y retournerons aux beaux-jours! Nous nous sommes donc engagés directement sur la piste safari ! Nous étions donc peu nombreux (les autres personnes étant allés au spectacle) sur les chemins du safari.

Alors le principe pour celles/ceux qui ne connaissent pas :
« Partez en voyage à la rencontre des mammifères les plus emblématiques. Parcourez les 10 km de piste à bord de votre véhicule ou de l’un de nos camions 4×4 de brousse et traversez de vastes plaines où évoluent librement plus de 1 000 individus de 150 espèces différentes. Une immersion totale dans l’univers des animaux sauvages vous attend ! Retrouvez-vous nez à nez avec de grands groupes d’animaux venus du monde entier : vous êtes l’invité des lions, des rhinocéros, des tigres ou encore des loups, des éléphants et des girafes ! »

Après la partie en voiture, nous avons quand même fait le tour du village de Kirikou & le chemin de la Brousse, je viens de voir sur le site qu’il y a aussi le parcours Jungle mais nous l’avons manqué car pas fait, ou alors on a pas vu, on le fera la prochaine fois alors, raison de plus d’y retourner !

Nous avons trouvé ça super, nous nous sommes retrouvés juste à quelques pas des tigres ou bien même avec les zèbres, tête rentré dans la voiture !!! Je trouve le principe super sympa et puis finalement les petites jambes de Swann, sans poussette auraient peut être pas été au top sur la fin de parcours de zoo classique… ^^ Les enfants sont tolérés sur les genoux à l’avant pour qu’ils puissent eux aussi profiter au mieux.

Pour cet article peut de photos car comme une blonde… (haha) j’avais oublié l’appareil photo dans le coffre et je m’en suis rendue compte qu’une fois engagé sur le circuit, nous n’avons pas le droit de sortir du véhicule (ce qui parait tout à fait normal!)… donc béh tant pis pour les photos maaais par contre nous avons prit le temps de faire une petite vidéo qui retrace rapidement notre balade.

Vous pouvez d’ailleurs si vous souhaitez voir toutes nos vidéos, vous abonnez à la chaine !

Connaissez-vous ce parc animalier? Si non, ça vous donne envie d’y aller?

Margaux-signature

3 Comments

  • Planète Sauvage

    10 mars 2016 at 9 h 19 min

    Bonjour Margaux,

    Merci pour ce joli article. Effectivement, nos nouveautés ne sont pas encore terminées. Nous avons donc hâte de vous revoir d’ici fin mai pour que vous découvriez la présentation des dauphins, le Temple de la Jungle et le Sentier des Incas.

    A bientôt !

  • Tameï

    9 mars 2016 at 16 h 34 min

    Je connais ce zoo, j’y suis allée plusieurs fois puisque ce n’est pas très loin de la Bretagne. Le côté « safari » est très sympa et se retrouver au milieu des loups ou des ours (notamment) c’est impressionnant.

  • Corinne (Couleur Café)

    9 mars 2016 at 8 h 13 min

    Mes enfants adorent les animaux, çà donne vraiment envie !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post