Ah, les joies du premier trimestre

2 décembre 2016

Hey Coucou vous !

J’espère que vous avez la forme, tout du moins… plus que moi… Je vous ai annoncé ma grossesse ici, pour celles et ceux qui auraient loupé ça. Et puis, j’ai promis, de vous en dire un peu plus sur celle-ci. Je l’ai su rapidement… je suis réglée comme une pendule, donc pas difficile d’avoir quelques signes annonciateurs. J’ai donc fait un test, où la seconde barre était plutôt discrète mais là quand même… le lendemain ou le surlendemain, j’ai pas pu attendre, j’ai refait un autre test et cette fois-ci un clearblue, qui dit depuis combien de semaines. Et là, c’était clair, c’était positif et c’était affiché « 1-2 semaines ». J’ai bien-sur annoncé ça à Antoine directement… il était au travail, je lui ai envoyé un petit sms en lui disant de m’appeler quand il aurait un moment ! Chose qu’il a bien-sur faite…. je lui ai annoncé, autant vous dire que sur le coup, il a pas sauté de joie. C’est seulement le lendemain, qu’il était content (ouais, les mecs, ils leur faut un peu plus de temps pour digérer ce genre de nouvelle). Bon heureusement, il lui a pas fallu 3 semaines, quand même – haha. Le malaise sinon…

L’annonce à Swann a été faite rapidement, impossible de tenir le secret. Alors… il y a peut-être des règles pour ça, attendre, pas attendre… je ne sais pas, mais nous on s’est mit d’accord pour lui dire rapidement. Au début, elle nous a pas cru, puis après elle était super contente. Elle est très attentionnée avec moi, elle prend soin de moi, elle m’aide beaucoup. Elle veut se rendre très utile pour m’aider au mieux ! Elle demande a faire des bisous à mon ventre et dernière chose mais pas des moindres, elle se projette beaucoup avec le futur bébé. Elle nous dit « mais quand le bébé il sera, il faudra faire ceci, cela », c’est absolument trop mignon.

Pour l’annonce à nos proches, ils se doutaient bien que ça ne tarderait plus à arrivé, donc pas de grandes réactions, mais tout le monde est content pour nous et c’est le principal, non?

ams_2333-modifier

Ca c’était le côté positif de la chose…
Bah oui, dans une grossesse tout n’est pas toujours rose, les mamans qui me suivent le savent hin. Je suis contente d’être enceinte, mais j’avoue que j’imaginai que mon début de grossesse serait cool comme pour Swann et ben, je me suis mis le doigt dans l’œil ! Ca aurait été trop facile sinon… évidemment. Pour Swann, j’étais fatiguée et nauséeuse simplement en voiture, donc c’était largement gérable. Pour bébé n°2, fiou. C’est pas la même chanson, je suis nauséeuse du matin au soir, 7 jours sur 7. La fatigue est toujours là, c’est normal aussi… mais bon, les nausées, mon dieu, je m’en passerai bien comme toutes celles qui sont dans mon cas, évidemment. Mais moi qui est la phobie de vomir, imaginez comment je vis la chose ! MAL. J’ai une amie qui m’a dit « mais tu devrais vomir, ça te soulagerai après »… mouais, non, ça ira merci. J’ai tenté avec l’avis de mon médecin, le primpéran… sans succès. Là, je teste depuis la semaine passée, le donormyl qui a la base est un somnifère (oui oui, vous avez bien lu), ils se sont rendus compte que ça avait des effets sur les nausées de grossesse ! Pour le moment, ça fonctionne, mais par contre ça me casse, ça me fait pioncé aussi… ^^’

Pour les nausées, j’ai aussi quelques petites astuces. Autant vous les partager après tout, ça en aidera peut-être certaines d’entre vous. Alors ce qui fonctionne pour moi, le mélange coca+pulco citron (ouais, c’est pas le meilleur des mélanges, mais le citron ça marche plutôt pas mal!), ensuite les bonbons à sucer à la menthe. Et sinon, le conseil : fractionner les repas. Plutôt que de faire les 3 repas classiques, il vaut mieux en faire 5 et manger en plus petite quantité… Ici, je fais :

  • matin : petit déj, avant l’école puis vers 11h, une entrée améliorée.
  • midi : vers 13h/13h30, un petit repas.
  • apm : goûter, primordial ! ^^
  • soir : repas, avec tout le monde mais en n’ayant pas les yeux plus gros que le ventre ^^

Pour moi, ça fonctionne pas trop mal comme ça… l’idée est de s’écouter, quand on a faim, faut mangé un peu truc. Mais si vous avez des petites astuces, je suis preneuse également hein ! Tant qu’à faire de partager ça.

Ah… et c’est pas tout. Déjà que je suis pas gâtée quand il s’agit de ma peau. Bah là, l’acné acte 12340338… crotte quoi. Je suis pas aidée, mais ça déjà pour Swann, j’étais pas super gâtée, donc bon… Pareil, je me rassure en me disant que ce n’est que « 9 mois ». Hein, c’est vrai dans le fond et puis surtout c’est pour une ultraaaa bonne cause.

ams_2341-modifier-modifier

Mon terme est donc prévu pour le 14 juillet, Antoine me dit que ce serait trop cool que bébé naisse ce jour là « Imagine, avoir un jour férié comme date d’anniversaire tout les ans, c’est génial! », d’accord Antoine, mais écoute, si bébé a envie d’arriver avant, il pourra hein.

Je ne veux pas de débat du genre : « oh, elle est enceinte, elle se plaint, mais elle a voulu, elle assume » ou encore « elle a signé c’est pour en chier » ou dernière chose « elle, elle est enceinte, moi j’essai ça marche pas donc qu’elle arrête de se plaindre » pour cette catégorie, ok… je vous souhaite d’être maman un jour, mais vous verrez que la grossesse c’est pas tout rose comme on essaie de nous le faire croire. Et puis ici… c’est mon blog, si j’ai envie de me plaindre, je me plains ! ^^

Je passerai dans le second trimestre à partir de mi-janvier, pour mon anniversaire c’est cool ! donc j’espère que tout mes petits maux de grossesse s’évaderont pour me laisser profiter de celle-ci. Car ce sera la dernière, je veux en profiter !

Je porte un body venant de chez H&M collection actuelle. 

Margaux-signature

4 Comments

  • sarah & co

    3 mars 2017 at 19 h 54 min

    heureuse de lire se genre d’article ! j’espère que ton deuxième trimestre se passe sans nausées ou du moins qu’il se passe plus en douceur 🙂 <3

    1. Margaux

      4 mars 2017 at 9 h 26 min

      Oui, sans nausées pour mon second trimestre, c’est le pied, je revis ! 🙂
      J’espère que pour toi, ça passera aussi.

  • Myriam

    22 décembre 2016 at 12 h 23 min

    Bonjour,
    C’est « drôle »! Pour moi c’était pareil: un peu de nausées en première grossesse et beaucoup de nausées tout en le temps en deuxième grossesse et ce jusqu’à la fin ! Bon courage! Bisous

  • anais

    7 décembre 2016 at 13 h 47 min

    Et oui chaque grossesse est différente!
    Plein de courage (et de siestes! ). Il parait qu’après le pic d’hormones de 10SA ça va mieux. En attendant dans les astuces il faut éviter ce qui est épicé, gras et le chocolat! Juste le premier trimestre 😉

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post