Blog post

Mon Memory Planner

6 mars 2017

★ Hey Hey ★

Ca y va en ce moment les articles ! hihi, tant mieux non?
Je vais vous parler de mon memory planner… Maiiiis qu’est-ce qu’elle nous baratine encore celle là ? me direz-vous… Alors, vous le savez j’ai la passion d’écrire, d’avoir de beaux carnets et compagnie, je vous en parle ici ! J’aime vous faire découvrir mon univers et ce que je peux faire de mes dimanches. Chacun ses occupations, hein.

Toutes les semaines, je fais la même chose, je garde en souvenirs les petites choses qui se sont passées dans notre quotidien. Les choses simples, car là est le but, de se souvenir de tout, des petites comme des grandes choses. C’est le principe de memory planner. Pour tenir un memory planner, c’est simple il vous faut un agenda, le conseil est d’en prendre un au format A5 minimum, pour avoir quand même de la place, plus petit… ça fait juste pour s’exprimer ! Pour ma part, j’ai choisi un Happy Planner de la marque Me & My Big Ideas. C’est un peu le même principe que mon Life Planner* Erin Condren mais en moins cher ^^’ Pour cette utilisation, c’est très bien car contrairement au LP* les pages sont amovibles ce qui est très pratique.

Voilà le modèle que j’ai choisi :

Ensuite, il faut imprimer vos photos de votre téléphone. Plusieurs solutions, soit vous faites vos petits montages sur un fichier word aux bonnes dimensions, soit vous avez une petite imprimante du type Canon Selphy qui permet à l’aide de l’application de sortir vos photos au format carré (mon préféré!). J’imprime donc mes photos directement de mon iPhone, ce qui est super pratique car les photos du quotidien c’est avec lui que je les fais. 🙂

Bon… évidemment, après le reste c’est à vous de voir comment vous le sentez évidemment. Mais c’est un atelier découpage, collage et compagnie ! ^^ Je me munie de feuilles de scrap en 30×30 qu’on trouve facilement dans les cultura ou sur le site de la Fourmi Créative, si vous avez des rouleaux de washitapes, c’est encore mieux. Vous pouvez aussi mettre des stickers, embellissements et tout ce que vous souhaitez en fait, laissez libre court à votre imagination et vos envies.

Au début, la première semaine, j’étais un peu perdue…
je savais pas trop comment m’y prendre…. du coup, voilà ce que ça donnait :

J’écrivais beaucoup plus que je décorais en fait ^^

Les semaines suivantes, je commençais à prendre mes marques…

Puis…. je me suis mise à couvrir mes semaines avec des jolis papiers.
Je trouve beaucoup plus sympa d’avoir un fond uniforme, bon… après, c’est mes goûts, chacune fait comme elle veut, heureusement. J’ai aussi investi dans une perforatrice d’angle, pour pouvoir les arrondir…
Autant vous dire, que depuis, j’arrondis tous mes angles (lol).

Après, quand j’ai une collection complète : papier, stickers et compagnie j’essaie de les marier ensemble,
ce qui est facile vu que ça va ensemble ! Depuis peu, je me suis mise à l’aquarelle,
donc j’en mets aussi un peu dans mon MP*.
En dessous, je me suis essayée à mettre des cartes de project life pour la partie écrite !

Je m’éclate, d’une semaine à l’autre, je varie un peu. Plus ça va, plus j’aime mes pages de memory planner. De temps en temps, je me pose pour regarder les anciennes pages pour me rappeler de ce qu’on a fait, d’où on est allé, etc.
C’est un super souvenir pour les années futures.
Il y a des semaines, où je mets plus de photos que je n’écris et inversement… Ca depend de l’humeur, des photos, de tout ! 🙂
Même Swann aime pouvoir feuilleté mon memory planner, car il est axé sur notre famille pas que sur moi ou sur quelque chose de bien précis… Car certaines personnes, le font mais en étant basé sur une personne, une activité, etc.

Je vous montre à quoi ressemble une semaine vierge :

Et mes planches photos quand elles sortent de ma petite Canon. 🙂

Si vous avez d’autres questions par rapport à cette « activité » surtout n’hésitez pas.
J’adore prendre le temps de faire. C’est le moment de la semaine où je me vide la tête.

Et ici, qui tient un memory planner ?
Ou encore un journal illustré peut être ?

Margaux-signature

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post