Blog post

Bullet Journal, j’ai succombé !

21 mai 2017

Vous le savez, je suis une grande fan de tout ce qui touche à la papeterie. J’ai craqué y a un peu plus d’un an pour la folie des planners, je vous en ai parlé ici à plusieurs reprises et aussi sur ma chaîne YouTube ! Depuis quelques temps, je vois sur le net plein de choses sur le Bullet Journal mais sans vraiment savoir comment ça fonctionne. Mais par contre, une chose est sure c’est que je trouve que certaines personnes excellent dans « l’art du bujo« . Si si, je vous jure, regardez :

Pinterest regorge d’inspiration pour les débutants, comme moi ^^’ Autant vous dire que je suis heureuse d’avoir plein plein d’exemples. Je pioche les idées, ici et là et après je tente des choses dans mon bujo. Bon évidemment, je me suis aussi pas mal documenter sur les blogs consacrés au sujet. Je vous mets ici deux articles bien rédiger pour débuter son Bullet Journal : celui de SohoHana & celui de Bright Side qui expliquent très simplement comment commencer 🙂

Donc après avoir lu tout ça, je suis allée sur le blog d’Ady que je suis sur Instagram, c’est un peu beaucoup elle qui m’a fait craqué ! ^^ J’adore ce qu’elle fait avec son bujo, vraiment. Et ce que j’apprécie sur son compte c’est qu’elle indique ce qu’elle utilise, ça aide quand on doit se lancer. D’ailleurs, voilà j’y viens… qu’est-ce que j’ai acheté pour à mon tour me lancer dans l’aventure Bullet Journal.

Le premier achat à faire c’est bien évidemment le carnet dans lequel vous allez faire ça… N’importe quel carnet peut faire l’affaire finalement, mais après il y a plusieurs marques qui surfent sur la tendance et proposent des carnets spécifiques au bujo. Vous avez le choix entre du ligné, page blanche ou alors pointillé. Pour ma part, j’ai choisi un Leuchttrum pointillé, que j’ai trouvé tout simplement sur Amazon (vous avez l’embarras du choix sur les couleurs !) ensuite le deuxième point important ce sont les crayons ! La plus part des bullesteuses (oui… car y a quand même plus de nanas à faire ça) utilisent les Faber Castell qui sont très bien. Après le reste, c’est secondaire, mais une petite règle vous sera utile. Des crayons de couleurs, des surligneurs & pourquoi pas quelques feutres. Je pense que là, chacun fait un peu ce qu’il veut !

Et voilà une petite photo de ce que j’utilise principalement (je me rends compte que j’ai oublié les Faber Castell) :

SurligneursFeutresCrayons de couleursRègle
Quelques petites photos de ce que j’ai pu faire jusqu’à présent.
Tout n’est pas parfait, mais j’adore prendre le temps de faire la mise en page, décorer, réfléchir à comment je vais faire.

Et ici qui tient un Bullet Journal ?
Vous avez un compte Instagram où vous partagez vos photos ?
Je suis curieuse !

Margaux-signature

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post