L’annonce

27 juillet 2017

Hello Hello la compagnie !
J’espère que vous vous portez bien ? Ici, les nuits sont toujours trop courtes et les journées pas assez longues non plus… je ne vous fais pas de dessin, vous savez surement ce que c’est vous, les mamans qui me lisez ! ^^ »

Aujourd’hui, je peux enfin vous parler des faire-parts de naissance d’Adèle. Et oui, qui dit l’arrivée d’un bébé, dit annonce dans les règles de l’art. Et qui plus est avec une maman photographe, ça aurait été quand même dommage de ne pas présenter bébé avec de jolis clichés. Vous n’êtes pas d’accord ?

Quelques temps avant l’accouchement, l’Atelier Rosemood m’a contacté pour me féliciter de l’arrivée prochaine de notre bébé mais aussi pour me proposer un super projet. Je pouvais tester leur service avec mes FP* pour ensuite vous présenter le résultat et leur entreprise ! Et quand j’ai vu qu’ils se situaient à Nantes, j’ai encore plus sauté sur l’occasion. C’est vrai que si je peux vous présenter de chouettes partenaires, c’est bien mais quand ils sont locaux (par rapport à moi hein et certaines d’entre vous) c’est encore mieux.

L’atelier Rosemood propose donc des faire-parts de naissance, mais aussi de mariage, donc si vous vous mariez prochainement, je vous recommande également leur travail. La première étape était de choisir plusieurs modèles qui nous plaisait à Antoine & moi (et oui, il a aussi un peu donné son avis !). J’avais déjà une grosse préférence pour les modèles avec des dorures, car il faut savoir que l’atelier nantais propose depuis peu de mettre un peu plus de folie sur vos courriers avec une finition de dorure. Trois couleurs disponibles : Or, argent & cuivre. Je trouve que le rendu est vraiment sympa, ça ajoute une petite touche en plus !

Après avoir mit 3/4 modèles de côté, il fallait maintenant attendre qu’Adèle pointe le bout de son nez, car c’était quand même le plus important pour décider du choix final, car ça dépendrait des photos faites avec elle. Une fois l’accouchement passé et le retour à la maison fait, il fallait mettre en place la jolie séance de notre nouveau bébé. Je voulais faire des couleurs que j’avais moins l’habitude d’utilisé auprès de mes clients, mais quand j’ai dit à Antoine il m’a dit « non, je veux du rose quand même! » bon, bien… allons sur du rose alors. J’avais la pression pour cette séance (mais je vous en reparlerai :P). Les photos post-traitées nous avons choisi ensemble celles que nous voulions voir apparaitre sur les faire-parts, on a été vite d’accord.

Les photos ayant une grosse dominance de rose, il fallait que notre choix s’oriente vers un modèle plutôt neutre au niveau des couleurs. Et en fait, sans le vouloir pendant ma grossesse j’ai acheté beaucoup de choses pour Adèle avec des étoiles. La turbulette de sa première photo à la maternité a une étoile dessus, du coup nos proches ont aussi joué le jeu et nous ont offert des cadeaux étoilés ^^ ! Donc on a forcément retenu le modèle « ruban étoilé ». Nous pouvions choisir la couleur de la dorure, pour nous ce sera argent pour aller au mieux avec les photos que j’avais faite. Une fois les textes modifiés et les photos importées, il faut valider la commande et la, pour le reste ce sont les équipes qui gère. Relecture pour les fautes d’orthographe, correction de la colorimétrie des images, vérification du FP en lui même. Une fois tout cela fait, un mail arrive pour nous demander de valider que tout soit ok pour nous. Puis ça part en impression ! 🙂 Il ne reste plus qu’à attendre que ça soit expédié pour admirer le travail accompli :
Evidemment, le site propose les enveloppes, mais également tout pleins d’autres produits tel que les cartes de remerciement et pour les mariages encore bien plus ! Je vous invite à aller consulter leur site pour voir de vous même toute leur belle papeterie !

Qu’une seule adresse :
www.rosemood.fr

Merci encore à la fabuleuse équipe pour leur écoute et leur savoir-faire !
Nous sommes tout simplement ravis de nos faire-parts et tout nos proches, nous ont complimenté à ce propos.

Margaux-signature

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post