Blog post

Les 100 vœux

10 juin 2018

En Octobre dernier, je vous partageais un premier article sur cette fameuse couverture aux 100 vœux. Je me lançais dans la récolte de 100 coupons de tissus avant la date butoir du premier anniversaire d’Adèle, pour que comme sa sœur avant elle, elle ai sa belle couverture.

Mais cette fois-ci, je n’étais pas seule ! Et non Marion du site les100voeux avait promis de m’aider pour la conception finale, car après avoir fait celle de Swann avec Antoine, on se rappelle des galères qu’on a eu… Rappelons-le, nous ne sommes pas couturiers pour un sous ! ^^ Alors que Marion, elle manie la machine avec une main de maître, elle s’est d’ailleurs spécialisée dans la confection de ces fameuses couvertures pour les enfants.

La collecte a quand même prit quelques mois, j’ai glané auprès de mes proches, des copines et des instacopines ! Vous avez été super nombreuses à participer et je vous remercie du fond du cœur car grâce à vous, on a bien les 100 coupons de tissus pour la couverture d’Adèle. Houuuurraaa!

Une fois la collecte terminée, je me suis mise au travail pour aider Marion quand même ! J’ai taillé tous les coupons à la bonne dimension, laver et repasser. Le tout prêt à livrer. Alors, sachez quand même que cette partie n’est pas nécessaire si vous passez par le service complet des 100voeux, ce qui fait que vous recevez la couverture une fois terminée uniquement, ce qui laisse du mystère jusqu’au bout :p

Puis quelques semaines plus tard, voilà qu’un gros paquet m’attendait dans ma boite aux lettres ! Gniiii, j’avais tellement hâte de l’ouvrir, pire qu’une gosse à Noël. Bon en même temps, il faut dire qu’à part les quelques petites stories très rapide, je n’avais pas eu d’aperçu de la couverture… J’avais donc hâte de la découvrir enfin.

Elle est arrivée bien pliée et rangée dans un tote bag griffé les100voeux, pro jusqu’au bout Marion. Accompagné de la couverture, il y avait également un petit livret qui reprend sur sa couverture tous les tissus utilisés pour la couverture d’Adèle, le détail, fiou, je suis bluffée ! A l’intérieur de ce livret, on y retrouve tous les tissus accompagnés de leur vœu… Autant vous dire que c’est juste wahoo, car même si moi, j’ai encore vos cartes, là je sais que tout est reporté et que je vais garder tout ça précieusement pour qu’Adèle quand elle sera plus grande puisse lire tous vos vœux ! Franchement, Marion a pensé à tout jusqu’aux moindres détails pratiques.

Parlons maintenant de la couverture en elle-même. MAGNIFIQUE !  C’est vraiment le premier mot qui n’est arrivé à l’esprit, le choix de l’assemblage des tissus, c’est super, on voit que c’est réfléchi. Les coutures, la doublure polaire à l’intérieur, la petite étiquette les100voeux, fiou-fiou-fiou, travail de pro, je vous le dis.

Pour rappel, vous retrouvez la vraie coutume sur ce texte.


Voilà un aperçu de comment se présente l’intérieur du livret !

 

Un grand merci à vous toutes qui avez participé à la couverture d’Adèle, mais surtout un grand merci à Marion pour son superbe travail, je suis vraiment ravie, la couverture est magnifique… Même Swann m’a dit quand elle la vu « Mais maman, la mienne est moche à côté de celle d’Adèle » lol.

Et vous les filles, si vous êtes mamans ou que vous souhaitez offrir un cadeau original pour un bébé de votre entourage je vous recommande le site des 100voeux, vous ne serez pas déçues et au moins c’est un cadeau plus qu’original et unique !

Margaux-signature

3 Comments

  • Céline joli-trio

    10 juin 2018 at 14 h 52 min

    Quelle merverveille… ou devrais-je dire que de merveilles 🌸💛 Autant ton adorable petite Adèle que cette jolie couverture aux 100 vœux !!!
    Tellement fière d’avoir pu participé à ce joli projet unique !!!
    Bravo à la couturière !
    Adèle peut être heureuse que sa maman et récoltée tous ces bouts de tissus pour elle 😍🌸💛✨

    1. Margaux

      10 juin 2018 at 14 h 56 min

      Merci à toi Céline d’avoir participer avec un morceau de le robe de ta jolie poupée. Adèle adore jouer avec les boutons 🙂

  • Adèle |

    10 juin 2018 at 14 h 48 min

    […] Margaux, la maman d’Adèle, parle très bien de cette Couverture des 100 Vœux sur son blog Family Bears, ici et là. […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post