Blog post

Jamais sans mon trotteur !

12 juin 2018

Hello par ici !
Vous devez vous dire « mais quelle mouche l’a piqué, plusieurs articles la même semaine… ! » et oui… après avoir prit un retard monstre sur le blog fallait bien qu’à un moment donné, je prenne le temps de me poser devant ce dernier afin de l’alimenter un peu quand même… Ouuuuh la blogueuse en carton.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un trotteur multi-activités qu’Adèle teste et adore, car clairement même sa passion du moment c’est de se mettre debout à tout va et accroché à n’importe quoi, faut pas se mentir sa fatigue et les petits jeux qu’elle trouve autour de ce trotteur l’occupe très bien aussi.

Alors, ce n’est plus le trotteur qu’on voyait encore y a quelques années : où bébé était assit dedans et pouvait se balader partout dans la maison… On n’en voit plus, car pas vraiment motricité libre et surtout pas bon pour les hanches de nos petites têtes blondes ! Là, le trotteur 2018, c’est plus ce que moi j’appelle un « pousse-pousse » qui aide l’enfant à se mettre debout puis à avancer. Adèle n’en est pas encore à cette étape, elle arrive très bien à se mettre debout au bon endroit, maiiiiis quand elle décide d’avancer, le trotteur va encore un peu trop vite pour elle si on ne l’aide pas un peu (a le ralentir!). Mais je me fais pas de soucis, ça viendra quand elle aura comprit le truc.

Il y a différentes possibilités au niveau de la hauteur du « repose main », sur les photos il est au plus bas, car à la hauteur d’Adèle actuellement, mais par ici vous pouvez trouver différents visuels avec les autres positions. Sur chaque côté, on trouve une petite activité. Adèle adore que ce soit le fait de tirer sur les petits éléments aux formes différentes pour les remettre ou la petite balle dans le toboggan !

J’allais oublié, mais pas un détail à négliger, si vous sentez pas votre bébé prêt pour la marche, pas de panique, on peut bloquer les roues afin que le trotteur soit totalement stable pour que votre enfant puisse à loisir se mettre debout en toute tranquillité.

J’aime beaucoup son look et ses couleurs pétantes (vous pouvez trouver une version orange/bleu), il y a aussi des bruits de klaxon et autres petits bruitages. Adèle adore faire tourner les yeux, fou rire assuré ! Même Swann qui va bientôt avoir 6 ans adore jouer avec, c’est pour dire… ^^’

Vous pouvez le trouver sur plusieurs sites ou même en boutiques Oxybul (je l’ai vu lors de mon passage à Boulogne Billancourt dans la galerie « Les Passages » pour les parisiennes!). Pour le prix, à peine 50 euros ce que je trouve raisonnable pour ce trotteur qui n’est pas juste là pour aider bébé a avancer, mais aussi pour l’occuper avec les activités. Ca peut être une bonne idée cadeau pour le premier anniversaire de votre bébé 🙂

 * Article en partenariat *
Margaux-signature

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post