Blog post

Moment détente à Rivage Thalasso

11 septembre 2018

Hello la compagnie !
J’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de la petite parenthèse douceur qu’on a eu la chance d’avoir avec Adèle. Le 14 mai dernier, direction la Baule et plus précisément Rivage thalasso & spa. Nous étions attendues pour profiter un moment maman – bébé ! J’en rêvais, déjà pour Swann j’avais louché là dessus mais les premiers mois passent tellement vite, que finalement il était déjà trop tard. Adèle étant notre petite dernière, je me suis dit c’est maintenant ou jamais.

Pour vous parler un peu de la thalasso en elle-même : elle est gérée par Nathalie Martin, que j’ai pu rencontrer, et articulée au quotidien par 14 autres professionnels. C’est un établissement à taille humaine, c’est vraiment un point à souligner ! L’endroit se veut chaleureux tout en restant dans un esprit de modernité & intimiste. Là-bas, le calme et la détente sont les maîtres mots. Niveau superficie, ce n’est pas moins de 600m2 agencés au mieux pour notre confort : piscine d’eau de mer, cabines pour les soins, espace balnéo, espaces détente, terrasse face mer, etc… Pour les plus féru(e)s de La Baule, cet établissement n’est autre que l’ancien centre Pajot.

Le centre propose :

  • L’espace bassin avec des sièges bouillonnants, lits massants, jets de massages, nages à contre-courant, jacuzzi extérieur & un hammam au ciel magique (il faut aller voir pour découvrir!).
  • L’espace thalasso dont les soins sont à base d’eau de mer et d’algues. Vous pourrez vous délasser avec les bains hydromassants, vous détendre dans les 2 cabines d’enveloppements sur lit flottant (le pied total!), mais il y a aussi les cabines de douches à affusion (que je testerai à coup sur la prochaine fois) et pour terminer la cabine de Watermass pour des soins silhouette.
  • L’espace SPA composé de 7 cabines dont une duo (héhé, vous la voyez la bonne idée cadeau pour la saint Valentin ;)) pour les soins : visage et corps, massages & modelages. Je m’y revois encore !

Mais comme tout cela ne suffit pas, l’établissement propose également un espace beauté (onglerie, maquillage, coiffure & barbier), un espace détente où vous pourrez profiter de la tisanerie, le tout accompagné d’une petite gourmandise faite maison !

Mais pour en revenir à nous, je vais vous raconter ce que nous avons vécu le temps d’une matinée. Nous avons été reçues par Marine, qui nous a accompagnées dans notre petite parenthèse détente. Nous avons commencé par revêtir maillot de bain & peignoir, puis nous nous sommes dirigées vers une cabine de soin spacieuse, baigné dans une ambiance tamisée et musique reposante. Nous avons débuté par l’initiation au massage de bébé. Marine accompagnée de son poupon me montrait quels mouvements faire, inspiré du massage Shantala puis je reproduisais avec Adèle. Ce dernier aide à relaxer bébé, le calmer mais aussi aide à un sommeil plus serein. Cette initiation dure environ 30 min. Adèle a eu un vrai massage de la tête aux pieds et je pense qu’elle a plutôt aimé car elle était toute apaisée après ça. Ensuite Marie nous a installé dans une des baignoires (en cabine individuelle) pour un bain de micro bulles d’eau de mer, agrémenté de canards et jeux de bain, Adèle a tout simplement adoré ! Les bulles sont toutes douces, pas de gros jets comme pour les bains proposés dans les formules adulte, celles ci sont trop fortes pour bébé et l’effraie la plus part du temps. Je ne sais pas si Adèle a vu les détails subtiles des petites lumières qui changent de couleur dans l’eau mais je les ai trouvé chouettes. Après 20 min de trempette, nous voilà de nouveau dans la cabine de soin, mais cette fois-ci pour moi. Et oui, trop de frustration que bébé soit massé et pas maman :p Etant seule avec Adèle ce jour là, j’avais apporté son cosy et une fois séchée et habillée, elle s’est endormie. Et oui, tout ça fatigue mais surtout apaise, timing parfait ! J’ai pu profiter d’un modelage de 20 min, aux huiles essentielles. Normalement, pendant le modelage de la maman, papa peut profiter du bassin d’eau de mer chauffée avec bébé ! Je préfère le notifier pour celles que ça tenterait. Idéalement, ce moment détente à deux se fait entre 4 et 12 mois, bien que je recommande de la faire avant que bébé ait trop la bougeotte, car Adèle avait presque 11 mois au moment où nous sommes allées et j’avoue que pendant son massage, elle avait aussi envie de visiter la pièce :p Mais sachez qu’il y a aussi une formule « Future Maman » pour rester sur le côté maman.

L’expérience m’a tellement plu, qu’il y a quelques jours, j’y suis retournée mais seule cette fois-ci pour essayer d’autres prestations proposées par le centre. C’est de nouveau Marine qui s’est occupée de moi ! Je suis partie sur le forfait « Evasion » qui comprend :

  • l’accès au bassin et hamman, que j’ai fait avant de commencer histoire de me mettre dans le bain (vous avez vu le jeu de mots :p) 
  • un bain hydromassant aux huiles essentielles (17min), cette fois-ci j’ai profité de la baignoire avec les bulles, les jets massants et dans le noir pour profiter de l’ambiance tranquille des petites lumières.
  • un enveloppement d’algues (20min), que j’ai choisi brunes pour le côté détox. Alors, j’avoue que là, j’attendais de voir cette partie ! C’est donc sur un lit flottant, je me suis allongée dessus, puis Marie m’a appliqué le masque d’algues brunes sur tout le corps, dos compris, j’étais comme emmailottée dans un plastique (uniquement le corps rassurez-vous :p) et une fois tout ça appliqué le lit a commencé à s’enfoncer et prendre « ma forme ». La musique m’a bercée, je me suis assoupie quelques instants, je l’avoue ! Je serai bien restée plus longtemps ici… Bon, petite douche obligatoire après ce masque car j’avais l’air d’avoir fait un bain de boue !
  • un modelage au choix de 50 min. Pour finir en beauté, clairement… J’ai suivi les conseils de Nathalie Martin, j’ai choisi un massage californien pour le côté doux, le tonic sera pour la prochaine fois. Quel bonheur de se faire bien papouiller pendant presque une heure !

Je suis ressortie d’ici toute détendue et regonflée à bloc pour affronter la rentrée. Je me suis dit que ce serait désormais mon nouveau rituel de rentrée, tous les mois de septembre j’irai à la thalasso 😉

Pourquoi je vous recommande Rivage Thalasso & Spa ? Pour son côté convivial de par sa petite équipe, les bains de mer chauffée & la qualité des soins. Mais surtout la gentilesse du personnel, vraiment c’est important de le souligner et le resouligner. L’équipe est à notre écoute & sait s’adapter à nos envies et besoins. J’allais oublier quelque chose : le cadre ! Quoi de mieux pour se ressourcer qu’une thalasso, les pieds presque dans le sable ?

Margaux-signature

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post