Blog post

En route vers la propreté !

7 juillet 2019

Hello la compagnie,
J’espère que tout le monde va bien par ici. Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de l’acquisition de la propreté. Adèle a eu deux ans fin juin et déjà depuis quelques semaines, elle réclame d’aller sur le pot. Rien de formel, on lui a présenté l’objet. On lui a expliqué ce qu’il faut faire, etc. Mais pour nous aider dans cette partie de son éducation (hé oui, ça en fait partie d’une certaine manière) nous lui avons proposé les culottes d’apprentissage Pull-Ups de la marque Huggies. Je pense que beaucoup ici les connaissent déjà !

Nous les avions déjà utilisé lorsque Swann est elle aussi passé par cette grande étape, ça l’avait grandement aidé à l’autonomie. Pour Adèle, c’est pareil. En plus, on va pas se mentir, la période est la meilleure pour apprendre la propreté. L’été, la culotte d’apprentissage sur les fesses et puis c’est tout ! Rien de mieux pour favoriser l’autonomie. Je vous assure que c’est génial.

Côté pratique, 3 points à retenir :

  • l’indicateur d’humidité sur le devant de la couche, le dessin s’efface quand l’enfant fait pipi. Ce qui lui permet de faire la différence quand il est sec ou humide.
  • sa technologie absorbante adaptée permet à l’enfant de ressentir légèrement l’humidité pour l’aider à comprendre qu’il a les fesses mouillées.
  • fine et facile à enfilé : « je fais tout seul ! » Les côtés extensibles sont pratique pour que l’enfant puisse enfiler, enlever tout seul. Toujours dans l’idée de favoriser l’autonomie. Mais également les languettes repositionnable sur les côtés sont aussi très pratique.

Adèle a encore des « ratés », parfois elle va sur le pot, elle ne fait rien, se rhabille et puis fait pipi dans la culotte Pull-Ups et puis parfois, elle gère et va sur le pot avec le bon timing. J’aurai tendance à dire à l’heure où j’écris ces lignes qu’elle appréhende mieux le popo que le pipi… ! Mais nous ne la brusquons pas, elle va à son rythme.

Vous êtes aussi dans l’acquisition de la propreté ou ça ne va pas tarder ? Je vous invite à aller voir sur le site Huggies, ils ont mit en place des outils & des jeux en 3 étapes pour que ce soit un moment rigolo et ludique pour tout le monde. Pour voir cela, c’est par ici ! Vous allez pouvoir retrouver ce genre de petit mémo pour vous aider, vous en tant que parents, mais aussi des calendriers de propreté, des cartes encourageantes pour les enfants. C’est vraiment bien ! 

En ce qui concerne Adèle, elle comprend, mais si elle a une couche normale, elle va pas se concentrer dessus, mais dès qu’on lui met une culotte d’apprentissage Pull-Ups, elle sait qu’il faut qu’elle fasse « attention » et reste vigilante, ça marche tant mieux, ça ne marche pas encore, ce n’est pas grave, mais au moins, on prend le temps qu’elle a besoin pour ça ! 🙂

Tout ça pour dire, que ces culottes d’apprentissage c’est la référence en terme d’acquisition de la propreté. Je suis contente de les avoir utiliser pour Swann, il y a quelques années en arrière et de pouvoir à nouveau les utiliser maintenant avec Adèle !

Chez vous ça donne quoi ? Vous avez aussi utiliser ces culottes d’apprentissage ? Racontez-moi votre expérience !

Margaux-signature

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prev Post Next Post